Les Commissions 2017-2018

Afin de répondre efficacement aux sollicitations des parents, et des partenaires Mairie et Ecoles, les membres de l’APE se sont répartis des rôles dans des commissions. En voici la description:

Commission Animation :
– créer du lien entre les parents, les enfants, les enseignants et la municipalité;
– organiser des événements festifs en dehors des temps scolaires;
– récolter des fonds par ce biais afin de participer financièrement aux projets scolaires.

Commission Educatif Local :
représenter les parents d’élèves au comité de pilotage qui réunit l’ensemble des acteurs dans le domaine de l’éducation (L’Education Nationale, Périjeunesse, les associations de Parents d’élèves et la Mairie) pour élaborer et suivre la mise en œuvre du projet éducatif territorial (PEDT). Le projet éducatif territorial (PEDT) formalise une démarche permettant à la Mairie de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs.

Commission Cantine :
– travailler avec l’ensemble des acteurs sur le fonctionnement de la restauration scolaire afin de défendre les intérêts de nos enfants. Pour cela, durant l’année, nous déjeunons avec les enfants pour trouver des pistes d’améliorations pour la pause méridienne avec la municipalité et l’école.

Commission Communication :
– rapporter et promouvoir les actions de l’APE;
– optimiser la communication de l’APE avec ses partenaires Mairie et Ecoles;

– améliorer la communication interne à l’APE..

Commission Sécurité :
étudier les améliorations possibles pour la sécurité des enfants au sein de l’école et aux abords, notamment sur les accès et stationnements, les différentes alarmes et la prévention des jeux dangereux , les premiers secours.

Voici la constitution des différentes commissions de l’APE pour cette nouvelle année 2017-2018:
Capture d_écran 2017-11-06 à 20.26.00
Publicités