Publié dans actions éducatives, fonctionnement

– Consultation des familles sur les rythmes scolaires Rentrée 2018 –

Chers Parents,

Les conseils d’école extraordinaires des 3 écoles de Périgny qui ont eu lieu début février ont obtenu des résultats différents pour les rythmes scolaires. L’Education nationale a donc décidé de maintenir 4 jours et demi pour les 3 écoles. Le conseil municipal, de son côté, a voté 4 jours. Depuis plusieurs mois, nous demandions des éléments concrets pour pouvoir vous informer, vous consulter et vous représenter.

Lors de la réunion du 9 mars 2018, la mairie nous a confirmé qu’elle ne voulait plus assurer les TAP en maternelle à la rentrée 2018-2019. Ainsi la communauté éducative est dans l’obligation de changer l’organisation scolaire pour les trois écoles de la commune.

La Mairie nous a donc proposé trois scénarios. C’est pourquoi nous réalisons une consultation des familles (un vote par parent et par école), ce qui nous permettra de vous représenter pleinement lors de la décision finale, en votant unanimement pour le scénario majoritaire.

Ce questionnaire sera disponible dans les cahiers de liaison de vos enfants.

tableau rythmes

Attention, votre réponse devra nous parvenir le lundi 19 marsau plus tard. Nous vous remercions donc de bien vouloir les étudier et de faire votre choix dans l’intérêt de tous les enfants en cochant le scénario choisi et en remettant le document par le biais des cahiers de liaison ou directement dans la boîte aux lettres de l’APE.

Nous comptons sur votre collaboration.

Bien à vous,

Les Représentants des Parents d’Elèves de l’école des Coureilles, de la maternelle Périgny centre et de l’école de Rompsay –

Publicités